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Votre partenaire en stratégie digitale symbolisé par une poignée de mains franche et cordiale.

La Stratégie Digitale au cœur de notre collaboration

Entrepreneurs, artisans, commerçants, vous et moi, nous nous démenons pour la même raison : nous croyons en ce que nous faisons. Raison pour laquelle j’ai la ferme intention d’être le messager qui se battra pour que vos convictions atteignent le cœur de votre public. Un engagement :  l’authenticité. Je n’envisage pas d’exercer autrement que dans le cadre d’une étroite collaboration. Aussi, pour vous convaincre et devenir votre partenaire en stratégie digitale, je dois dès à présent vous présenter clairement mes méthodes de travail.

Premiers Pas avec votre Partenaire en Stratégie Digitale

Pour apprendre à marcher, il ne sert à rien de courir. Mon efficacité dépend de notre capacité mutuelle à échanger. Je vous propose donc d’évoluer au doux rythme d’une valse à trois temps.

Premier entretien

Durée estimée : 1 h 00

Objectifs

  • Faire connaissance ;
  • Comprendre votre domaine d’activité, ses contraintes et les services proposés ;
  • M’imprégner de vos valeurs ;
  • Appréhender vos problèmes ;
  • Définir les objectifs à atteindre.

À cette occasion, je vous demanderai également d’estimer le budget que vous envisagez de consacrer à votre développement. N’en prenez surtout pas ombrage. Cette information n’a pas pour objet d’être mercantile, mais d’adapter mes propositions à vos contraintes budgétaires. Je ne tiens surtout pas à vous faire perdre du temps en vous promettant monts et merveilles. À chaque projet, doit pouvoir correspondre une solution adaptée.

C’est ainsi que je conçois de devenir votre partenaire en stratégie digitale. En faisant preuve de l’honnêteté que vous êtes en droit d’attendre de ma part.

Période de maturation

Si j’ai parfois l’air hésitant, c’est que je muris. Après notre conversation, je m’accorderai quelques jours de réflexion. Cette étape est fondamentale pour me permettre :

  • d’analyser le marché ;
  • de procéder à une étude de la concurrence ;
  • de déterminer le persona (le profil) de votre clientèle ;
  • de m’immerger dans votre stratégie marketing ;
  • de réfléchir aux leviers que nous pourrions activer pour améliorer votre visibilité sur le Web ;
  • de valider les tunnels de vente que nous pourrons mettre en place.

Second entretien

L’instant privilégié à mes yeux. Celui au cours duquel je vais vous délivrer mes conseils et vous recommander des actions à mener. Au terme de celui-ci, vous disposerez :

  • des résultats de mon analyse marketing ;
  • d’un audit succinct de l’existant ;
  • d’un projet cohérent pour améliorer vos campagnes de communication ;
  • d’un planning éditorial ;
  • de suggestions à partir desquelles vous pourrez apprécier le bien-fondé de notre éventuelle collaboration ;
  • d’une estimation budgétaire.

Au terme de cet exposé, vous devriez être en mesure de choisir parmi les prestations proposées celles qui vous paraitront judicieuses.

Il ne nous restera plus qu’à convenir des modalités afin que je puisse vous adresser un devis.

Prestations et Tarifs | Une Collaboration qui s’adapte

Je devine déjà ce que vous pensez. Trop cher ! Je ne peux pas m’offrir les services d’un professionnel de la rédaction. Trois solutions s’offrent à vous :

  • agir en autodidacte ;
  • solliciter l’IA ;
  • confier votre communication à de soi-disant experts qui vous promettront la lune.

Pour autant, le terme de collaboration n’est-il pas explicite ? Collaborer implique de grandir ensemble, donc d’harmoniser les process.

Des Prestations Adaptées à votre Profil

Être créateur de contenus numériques et les intégrer dans une stratégie de communication globale impose de jongler avec les technologies du web.

Le rédacteur web acteur de la stratégie digitale.

La Rédaction WEB SEO

Le rédacteur web intervient principalement sur votre site. Sa mission consiste à produire des écrits optimisés pour le référencement naturel et la stratégie de vente pour vos :

  • pages fixes (accueil, à propos, annexes…) ;
  • articles de blog ;
  • articles viraux ;
  • fiches produits.

Ceux-ci peuvent être réalisés à partir d’un brief précis que vous aurez pris soin d’établir ou des suggestions que je vous aurais soumises.

Ils ont pour objectifs :

  • d’améliorer votre visibilité sur internet ;
  • de convertir les internautes en clients.

À cette fin, j’applique la méthode de marketing « AIDA » qui consiste à :

  • capter l’Attention ;
  • susciter l’Intérêt ;
  • provoquer le Désir ;
  • inciter à l’Action.

Le Social Média Management

Le site web est au cœur de la stratégie digitale. Si le trafic organique est vital pour bénéficier d’une visibilité à long terme, les médias sociaux sont une opportunité pour acquérir une notoriété dans de très courts délais. Intelligemment associés à votre site internet, ils se révèleront être un formidable tunnel de vente.

Ensemble, nous définirons :

  • les réseaux à privilégier en fonction du public ciblé ;
  • les types et les formats des contenus ;
  • le planning éditorial.

Un seul objectif : fédérer une communauté autour de votre savoir-faire.

Un homme seul au cœur d'un monde virtuel constitués d'icônes en relation avec les médias sociaux

La refonte ou la création de sites

communication au cœur du monde moderne

De nombreux entrepreneurs ont délaissé leurs sites :

  • par manque de temps ;
  • faute de moyens financiers ;
  • en raison d’un retour sur investissement non rentable.

La Toile regorge de sites obsolètes ou mal construits.

Il se peut également que vous n’ayez pas accordé de crédit au numérique.

Quoi qu’il en soit, en caméléon du web, je peux remédier à cette situation et vous proposer un site « clés en main ».

Je les réalise à l’aide du CMS (système de gestion de contenu) WordPress. Pourquoi WordPress ?

C’est l’outil le plus répandu et le plus malléable. Ce choix vous permet de conserver votre indépendance vis-à-vis de moi-même. À tout instant, vous pourrez faire appel à un autre prestataire. Pas de licence ni d’obligation, vous conservez votre liberté ! En termes d’investissements financiers récurrents, vous n’aurez à faire face qu’au coût de l’hébergement, soit 7€ HT par mois à ce jour chez O2switch.

Toutefois, je vous demanderai de bien vouloir noter que je ne suis ni designer ni architecte web. Et encore moins vidéaste ! Ce service, à coût modéré, concerne la conception d’une maquette fonctionnelle sans fioritures. Je priorise avant tout les objectifs à atteindre.

Des Tarifs Cohérents avec vos Contraintes

La communication digitale s’inscrit dans le long terme. Par conséquent, je n’ai aucun intérêt à vous matraquer avec des tarifs exorbitants. Cependant, nous sommes vous et moi des entrepreneurs, donc mes prestations tout comme les vôtres ne sont pas gratuites. Cela va de soi !

Dans mon activité, il est impossible de vous communiquer dès à présent des prix fixes. Ceux-ci peuvent varier en fonction de plusieurs critères tels que :

  • la spécificité de votre corps de métier ;
  • la nécessité d’effectuer des recherches ;
  • le champ lexical ;
  • la nécessité de concevoir des images illustratives.

Selon les situations, la prestation peut être facturée :

  • au nombre de mots ;
  • à la publication ;
  • au temps passé ;
  • au forfait.

Un engagement clair évite les polémiques. Si vous adhérez à ce principe alors nous sommes faits pour nous entendre.